•FAQ   •Rechercher   •Membres   •Groupes   •S’enregistrer 
 •Profil   •Se connecter pour vérifier ses messages privés   •Connexion 

Le bonheur c'est par la.. Index du Forum 

Le bonheur c'est par la..
le bonheur peut être simple si nous lui accordons le droit d'exister, forum sur le meilleur de nous même, idées, conseil, méditation, et bien d'autres..

La pensée zen du jour

Bienvenue 
Bienvenue « Invité »sur mon forum.. qu'il vous apporte le meilleur et enrichisse votre coeur..
SAVOIR LACHER PRISE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bonheur c'est par la.. Index du Forum >>>
LES CLES ET LES BASES INDISPENSABLES
>>> LE LACHER PRISE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chaneline
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 07:26 (2009)    Sujet du message: SAVOIR LACHER PRISE Répondre en citant

Beaucoup de personnes ne savent pas lacher prise et on une idée de cet etat pas tout à fait exacte..

je vous écrirais bientot  un texte ou je vous donnerai ma vision du lacher prise..

quelle est la votre???  d'apres vous?   que veux dire " lacher prise"??

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 07:26 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
petitesirene04

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 20:12 (2009)    Sujet du message: SAVOIR LACHER PRISE Répondre en citant

lacher prise pour moi cela veux dire ne pas aller au bout des choses ou au bout de sa pensée
maintenant il peut y avoir d'autres sinifications

Visiter le site web du posteur
sandrine

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 20:21 (2009)    Sujet du message: SAVOIR LACHER PRISE Répondre en citant

bonsoir

pr moi, le lacher prise c faire le vide, par exemple partir se ressourcer ailleurs pr y voir plus clair dans sa tête, échapper au stress de la vie quotidienne

voilà mon avis

Le temps des cerises

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 20:57 (2009)    Sujet du message: SAVOIR LACHER PRISE Répondre en citant

Bonsoir Very Happy

Lacher prise c'est se déconnecter mentalement de la situation pénible tout en travaillant au maximum sur ce qu'on peut réparer, modifier, changer, obtenir afin d'améliorer cette situation....
Lacher prise d'abord mentalement et après seulement physiquement.
Car, on peut bien sur partir en vacances mais on reste dans les pensées, dans la situation pénible mentalement...

scarlett45
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 21:33 (2009)    Sujet du message: lacher prise Répondre en citant

^pour moi le lacher prise c est quand tout va mal, qu il faut changer de cap et modifier beaucoup de notre vie en acceptant de recommencer une nouvelle voie en abandonnant nos préjugés, notre passé pour mieux rebondir.
Changement radical sans avoir de regrets.
si on ne lâche pas prise, les ennuis ne s arrêtent pas, continuent de plus en plus fort jusqu à ce que l on comprenne.

J ai lu beaucoup de livres pour ma part, je n avance pas car je n ai pas lacher prise, c est difficile mais on peut y arriver, il suffit peut être de le vouloir, en ce qui me concerne, la peur le manque de confiance en moi font un blocage.
J aimerais bien être aidé cela ne veut pas dire se mettre à ma place mais à comprendre la façon de s y prendre, la méthode.

à bientôt
bonne soirée

reves

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 22:31 (2009)    Sujet du message: SAVOIR LACHER PRISE Répondre en citant

chaneline a écrit:
Le lâcher prise...le combat de toute une vie pour certaine femmes...contraintes de lever les armes pour exister, et dans l'attente de tendresse et d'amour, secrétement...le lâcher prise , à mon sens, c'est cet abondon, c'est cet aura et cette sécurité qui vous autorise à révéler le meilleur de vous, sans peur, sans honte....un équilibre précaire et subtile,et pas comme j'ai coutume de lire ou de entendre, le grand n'importe quoi, le lâcher total...

le lacher prise pourrait se résumer, à mon sens, à la confiance en soi, cette seule confiance qui vous autorise à être soi....sans enjeu ni pression!!!!!!

une belle soirée à vous toutes et tous

chaneline
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 23:45 (2009)    Sujet du message: SAVOIR LACHER PRISE Répondre en citant

merci  pour votre participation..

je suis d'accord avec certaine et d'autre moins.. si l'on comprend le lacher prise spirituellement..

effectivement le lacher prise  cette phrase nous fait penser  à ' on lache tout ' et on met de coté pour plus tard...
non.. ceci n'est pas la bonne methode ni la bonne signification pour moi.. car si l'on met de coté c'est qu'on est sensé y revenir et  on avance pas...

en fait d'apres mon experience perso, et de ma comprehension sur le sujet
je dirais que..

le lacher prise est tout simplement d'avoir confiance que ce que l'on desire va se manifester..
sans se demander comment cela puisse etre possible.. sans chercher a comprendre , faire confiance.. en soi et en la vie..
j'ai appris que lorsqu'il y a des blocages dans une situation , c'est que nous ne sommes pas sur le bon chemin.. et plus nous cherchons des solutions plus on retrouve des blocages.. et lorsque cela arrive.. le lacher prise est indispensable..il permet de souffler d'une part , et de tout debloquer naturellement ..  et souvent tres vite.. la solution vient d'elle meme.. c'est magique..
pour reussir un lacher prise.. ce n'est pas simple..mais avec de l'entrainement , on y arrive.. en le pratiquant tous les jours , ca devient ainsi naturel
la methode consiste à se dire stop.. j'arrete de penser à demain.. j'arrete de chercher une solution et je vis le present.. ,   vivre le present , est la base , afin de faire taire son mental sur nos peurs..  ensuite il faut installer en soi la confiance . la confiance que la vie nous meneras sur le bon chemin.. et la, tout peux arriver..

ce que dit scarlett   ' si on ne lâche pas prise, les ennuis ne s arrêtent pas, continuent de plus en plus fort jusqu à ce que l on comprenne. "   est tout a fait vrai..

pour resumer en gros , le lacher prise pour moi , sert a debloquer nos peurs qui nous créés nos situations.. et laisser ainsi la vie nous mener ou il faut  lorsque nous rencontrons des blocages..

lili
Modérateur

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 06:16 (2009)    Sujet du message: SAVOIR LACHER PRISE Répondre en citant

le lacher prise c'est lacher l'autre ou un projet
laisser respirer l'autre

sandrine

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 15:20 (2009)    Sujet du message: SAVOIR LACHER PRISE Répondre en citant

Bon si je comprends bien, je dois vivre les moments présent avec P et en profiter, ne pas me poser de questions et ce que je désir avec lui arrivera

alors je veux profiter de ces agréables moment en sa compagnie c claire, et je le fais malgrès mes angoisses, je pense que je les contrôle mieux maintenant et elles sont moins forte avec le temps

voilà

bise

chocolatine

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 19:51 (2009)    Sujet du message: SAVOIR LACHER PRISE Répondre en citant

Bonsoir,

Le lâcher prise est important pour moi. La signification que je lui donne?
Je sais quels sont les buts que je me fixe ou plutôt les situations que je souhaitent vivre ou les opportunités que je souhaite saisir.
Ensuite, je travaille pour. Par contre, le résultat n'est pas assuré. Cependant je n'aurai rien à me reprocher car j'aurai fourni les efforts nécessaires. Cela signifie que j'airai cru tout au long du chemin à mes rêves.
Néanmoins, il y a des moments où les choses n'aboutissent pas et ce quelque soit l'effort. J'arrive à me relever de l'échec (bien sur la colère est présente ainsi que la tristesse...). Je sais pourquoi de tels sentiments surgissent. Je dois abandonner ce que je souhaitais pour emprunter un autre chemin. C'est là où je dois l'avouer je ne sais pas appliquer le concept de lâcher prise. Or, pour être tout à fait honnête, je m'aperçois avec le temps qui passe que ce que je souhaitais n'était pas un bien pour moi et que de ne pas avoir ce que je voulais était au final une bonne chose car une nouvelle porte s'est présentée à moi. 

Mais sur le moment, je perds confiance et donc je n'arrive pas appliquer le lâcher prise dans ces citations.

J'ai donc du à chemin à faire...lol.

Chocolatine.

Loukielle

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 13:33 (2009)    Sujet du message: SAVOIR LACHER PRISE Répondre en citant

dans mon esprit c'est faire tout ce que je suis en capacité de faire pour les ce que je désire avoir ou obtenir et  ensuite d'accepter inconditionnellement les choses telles quelles  si je ne peux les changer ou éviter la situation.  J'ai confiance en la vie et je n'y résiste plus! 

anadyomene

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 01:13 (2010)    Sujet du message: SAVOIR LACHER PRISE Répondre en citant

Lâcher prise, c'est cesser de vouloir tout contrôler ...
Lâcher prise, c'est faire assumer l'événement avec sérénité, sans aller dans le sens contraire du vent ...
Lâcher prise, c'est choisir de faire confiance, à l'Autre, à la Vie, à l'amour, sans aucune réserve ...
Lâcher prise, c'est apprendre à vivre seul mais pas isolé ...
Lâcher prise, c'est ne pas avoir peur ...
Lâcher prise est sans doute ce qu'il y a de plus difficile dans la vie. C'est ce qu'il y a de plus difficile dans ma vie. Car finalement, c'est cela que personne ne nous apprend !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:37 (2018)    Sujet du message: SAVOIR LACHER PRISE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bonheur c'est par la.. Index du Forum >>>
LES CLES ET LES BASES INDISPENSABLES
>>> LE LACHER PRISE
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
dgf_DarkNaruto by S@dMad © Dagonfield genesis concept