•FAQ   •Rechercher   •Membres   •Groupes   •S’enregistrer 
 •Profil   •Se connecter pour vérifier ses messages privés   •Connexion 

Le bonheur c'est par la.. Index du Forum 

Le bonheur c'est par la..
le bonheur peut être simple si nous lui accordons le droit d'exister, forum sur le meilleur de nous même, idées, conseil, méditation, et bien d'autres..

La pensée zen du jour

Bienvenue 
Bienvenue « Invité »sur mon forum.. qu'il vous apporte le meilleur et enrichisse votre coeur..
EXERCICES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bonheur c'est par la.. Index du Forum >>>
QUELLES SONT VOS CROYANCES ?
>>> LA LOI D'ATTRACTION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chaneline
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 00:35 (2009)    Sujet du message: EXERCICES Répondre en citant

La loi d'attraction, c'est la loi de l'amour
Cette phrase est de Marcelle Auclair, ce n'est donc pas une nouveauté.

Ce site a été fait par Corine pour étudier la loi d'attraction, et je vous propose justement d'y travailler, avec un exercice quotidien.
Je vous le dis franchement: Marcelle Auclair a changé ma vie en me faisant découvrir la loi d'attraction il y a presque 40 ans, c'est donc son livre qui me servira de modèle pour cette étude.

Premier jour:
Un exercice simple mais efficace. Prenons une comparaison:
Notre cerveau est un poste de radio: tous les deux peuvent émettre sur certaines longueurs d'onde de notre choix.
Or, lorsqu'à la radio, vous voulez entendre une musique joyeuse, vous ne vous branchez pas sur une émission qui émet une marche funèbre.
Donc, lorsque vous voulez une émission joyeuse, de la même façon, la seule solution est de brancher notre cerveau sur une onde joyeuse.

Donc, aujourd'hui, chaque fois que vous vous surprendrez à avoir des pensées négatives (donc à nier le bonheur), faites mentalement le geste de tourner le bouton sur radio-joie, pour prendre les vibrations heureuses.
Car votre esprit est l'artisan de votre bonheur, et vous serez surpris de constater le nombre de fois, justement, où l'on nie ce bonheur.

Deuxième jour:

Tout ce qui nous entoure a d'abord été une pensée, un projet, une idée. Ce fut d'abord une graine, appelée à germer, à pousser , à fleurir, à donner des fruits.
Or que faisons -nous la plupart du temps? Tels des jardiniers fous, nous semons des pensées de rancœur, de révolte, de manque, et nous nous étonnons de ne pas récolter comme fruits la joie, la paix, l' amour, la lumière.

Alors aujourd'hui, imaginez votre monde intérieur comme un jardin: contrôlez les sentiments et les pensées que vous y semez, arrachez sans faiblesse la moindre petite graine de négativité.
Une douce obstination transformera rapidement votre jardin intérieur en un verger magnifique.

Troisième jour:
Imaginez une pièce remplie de diapasons. Prenez un seul diapason et faites-le vibrer à une certaine fréquence. Seuls les diapasons sur la même fréquence entreront en vibration avec votre diapason.
La loi d'attraction c'est la loi d'amour: vibrez l'amour, et vous verrez qui et quoi répond à cet amour.
Mais que vos vibrations soient basses et triste, ce sont les « diapasons «  sur votre fréquence qui résonneront....

exercice:
Aujourd'hui, remarquez ceci: quand vous vous sentez découragé, triste, votre vitalité s'échappe de vous à grands flots, et vous attirez toutes sortes de petits ou grands tracas.
Alors Tendez , de toutes vos forces, vers l'espoir, la joie ,et vous sentirez le taux de vos vibrations remonter: à ce moment là, rien de fâcheux ne peut vous atteindre: vous attirez le bonheur comme l'aimant attire le fer.

Quatrième jour:
Regardons-nous:
Qu'est-ce qui vous fait dire: je suis moi?
Certaines personnes sont tellement attachées à leur tenue vestimentaire qu'elles sont honteuses quand elles ne sont pas « tirées à 4 épingles »et s'identifient donc à leur élégance.
Et puis, il y a la beauté ou la laideur du corps: une forme d'identité, o combien changeante.
Puis, il y a l'intelligence, le caractère, les talents, bref tout ce qui fait notre : personnalité.
Auquel de ces trois aspects vous référez-vous quand vous dites : Moi.
Mais il y a en nous , et en commun , un autre moi: un moi invisible et parfait, immatériel mais bien réel, et c'est à ce moi que fait appel la loi du bonheur, la loi d'attraction.

Exercice:
prenez conscience de l'existence de votre moi réel invisible et parfait, l'Esprit en vous, étincelle de la force créatrice qui fait que le monde est monde.

Cinquième jour:
Nous attirons ce à quoi nous pensons.
Donc, nous créons et attirons ce que nous désirons, mais aussi, ce que nous redoutons!
Trop souvent, le doute se mêle à nos espoirs, alors que l'espoir ne lui que trop faiblement au milieu de nos peurs.
Car la peur crée en nous une débandade physique et morale qui nous met à la merci de toutes les calamités: peur des ogm, peur des scandales financiers, peur de la pollution, les médias savent bien entretenir nos peurs !
Sans compter les petites peurs: j'ai peur de rater mon train, j'ai peur d'être malade, j'ai peur de rater mon examen...
Ayez une vision du monde où la peur est absente: allez, imaginez....

exercice:
Chaque fois que vous serez sur le point de dire machinalement «  j'ai peur de ceci...j'ai peur de cela », hâtez-vous d'affirmer de tout votre cœur, de toute votre âme, de tout votre esprit: «  je n'ai rien à craindre, l'Esprit en moi veille, j'ai tout à espérer ».

Sixième jour:
Imaginez vos enfants, tout petits , s'ils avaient été ligotés par la peur: ils n'auraient même pas oser se mettre debout, puis se mettre à marcher, à expérimenter, ils n'auraient jamais pu grandir.
La peur leur a été infusée ensuite, comme pour nous, sans compter les peurs habitudes que l'on se transmet de génération en génération, l'angoisse imposée par nos ascendants.

Exercice:
Chaque fois que vous pensez: «  je suis incapable.... » ou « je vais être malade... » ou « je vais encore rater cette affaire »...répliquez , intérieurement à chacun des membres de votre famille, morts ou vivants, qui ont infusé la peur en vous:
«  Tu te trompes, je suis intelligent ! »
ou
« J'ai tout en moi pour réussir! »
Ainsi, jour après jour, pensée négative immédiatement remplacée par une pensée positive, une parole constructive, s'opposant à des mots négatifs, vous vous reconstruirez, et vous retrouverez la confiance en vous et en l'existence que vous aviez quand vous appreniez à marcher.

Septième jour:
Une petite histoire:
Un prince persan, qui vivait heureux, se promenait dans ses jardins de bon matin.
Soudain, au détour d'une allée il voit la mort, qui semblait le guetter, et qui fit un geste qu'il prit pour une menace.
Aussitôt, la peur l'envahit.
Il prit son meilleur cheval, et se mit à galoper, galoper, droit devant lui. Il fuyait, espérant aller plus vite que la mort, qu'il avait laissée dans ses jardins.
Enfin, au soir, exténué, tremblant de fatigue et glacé de peur, il arrive sur la route de Chiraz, et voit soudain la mort se dresser devant lui .
La mort lui dit: ce matin dans tes jardins, j'ai eu un geste de dépit, car je devais te prendre ce jour sur la route de Chiraz, mais heureusement, la peur a travaillé pour moi !Tu t'es précipité toi-même au rendez-vous.
Cessez donc d'avoir peur: peur de la pollution, peur du trou d'ozone, peur des maladies en tout genre, peur des OGM, ne cédez pas aux instances de la peur entretenue soigneusement par les médias.
La peur est l'auxiliaire du mal , la plus mauvaise conseillère qui soit.
Cessez d'avoir peur pour un monde qui meurt de peur.
Ayez la vision d'un monde où la peur n'existe pas.

Exercice:
Réfléchissez à toutes les formes de peurs: et notez les.
L'avidité, qui est la peur de manquer, en est un exemple.
Ne confondez pas avec la panique , réaction du corps face à un danger immédiat, et qui demande une réaction immédiate: ce n'est pas la peur dont je parle.

Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 00:35 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
edelweiss

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 00:21 (2009)    Sujet du message: EXERCICES Répondre en citant

Razz apres tout devient 1 habitude

harriet

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 20:06 (2009)    Sujet du message: EXERCICES Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,
pourriez-vous m'en dire plus sur les commandes cosmiques, j'ai vu qu'il y avait un bouquin là-dessus, l'avez vous déjà fait ? ce la a til un rapport avec la loi de l'attraction ? merci si vous pouvez m'éclairer, bonne soirée

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:54 (2018)    Sujet du message: EXERCICES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bonheur c'est par la.. Index du Forum >>>
QUELLES SONT VOS CROYANCES ?
>>> LA LOI D'ATTRACTION
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
dgf_DarkNaruto by S@dMad © Dagonfield genesis concept