•FAQ   •Rechercher   •Membres   •Groupes   •S’enregistrer 
 •Profil   •Se connecter pour vérifier ses messages privés   •Connexion 

Le bonheur c'est par la.. Index du Forum 

Le bonheur c'est par la..
le bonheur peut être simple si nous lui accordons le droit d'exister, forum sur le meilleur de nous même, idées, conseil, méditation, et bien d'autres..

La pensée zen du jour

Bienvenue 
Bienvenue « Invité »sur mon forum.. qu'il vous apporte le meilleur et enrichisse votre coeur..
AVOIR DES BUTS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bonheur c'est par la.. Index du Forum >>>
LES CLES ET LES BASES INDISPENSABLES
>>> AYEZ DES BUTS DANS LA VIE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chaneline
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 19:25 (2009)    Sujet du message: AVOIR DES BUTS Répondre en citant

Selon david komsi, la routine, l'absence d'objectifs véritables et l'inaction, atrophient peu à peu les sens et les perceptions et la vie s'eloigne peu à peu de nous.( je suis d'accord dans le sens ou , si nous nous resignons à ce que nous avons.. nous en changeront jamais et ne vivrons que pour la meme chose pour toujours.. )

être heureux, c'est savoir se connecter chaque jour à l'energie de la vie et mobiliser nos ressources intérieures. Pour cela, nous devons avoir des buts et nous engager au quotidien à les atteindre, il n'y a pas d'autre solution.

car , une personne qui à des buts élevés et structurés est animée d'une énergie différente. Elle est dans une démarche intérieure qui la connecte avec l'énergie de la vie, l'énergie des gens, l'énergie de chaque chose. Elle sort de sa zone de confort, elle sort des habitudes pour se dépasser et c'est ainsi qu'elle obtient les nourritures interireures dont nous avons tous besoin..

en somme..

- Nous devons avoir des buts clairement définis dans la vie
- pour être heureux, nous devons progresser régulièrement et d'une manière mesurable
- Si nous ne progressons pas , nous regressons
- Nous ne pouvons pas nous contenter d'une vie routinière
- C'est en nous fixant des buts et en cherchant à les atteindres que nous trouverons en nous tout ce dont nous avons besoin pour être heureux.
- et il ne suffit pas d'être bon , mais toujours vouloir etre mieux.

vos réactions sont les bienvenues...

Dernière édition par chaneline le Lun 20 Juil - 07:22 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 19:25 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lenonsensdelavie

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 09:03 (2009)    Sujet du message: AVOIR DES BUTS Répondre en citant

moi, mon plus grand but et de voir un jour le monde devenir bon... un but immense, mais je sais que je ne suis pas seul pour que cela arrive un jour.
alors tous les jours je souris au monde et tous les jours je m'aperçois que le monde me sourit aussi...
et petit à petit le monde va sourire... et devenir bon.

Visiter le site web du posteur
malaey

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 22:12 (2009)    Sujet du message: AVOIR DES BUTS Répondre en citant

Bonsoir Chaneline,

Je viens de prendre conaissance de ton "sujet" sur les buts dans la vie. J'appartiens à cette catégorie de personnes qui vivent dans "leur routine"...qui sont dans l'incapacité de se fixer des objectifs...voir qui se cherchent encore et toujours.

Etre dans cette situation me tue à petit feu...J'ai malgré tout envie que ma vie change...j'ai besoin de me sentir exister...mais une grande partie de moi n'y crois pas...alors, j'essaye d'avoir un semblant de vie (pour ne pas dire que je vis par procuration).

Certain jour, je suis motivée, remontée à bloc...mais cette motivation disparaît rapidement...et elle fait place au doute, à la colère, la jalousie (et j'en passe)...

chaneline
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 22:42 (2009)    Sujet du message: AVOIR DES BUTS Répondre en citant

coucou malaey !

je pense tout simplement que tu n'as pas confiance non pas en toi.. car parfois tu y arrives.. d'ailleurs puisque tu es capable d'y arriver certain jour , tu as deja ca en toi.. alors il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas plus souvent.. le seul fait qui t'empeche je crois de continuer c'est que tu ne crois pas en la vie tout simplement.. et que tu écoutes trop ton mental..
que tu es conditionnée avec des peurs de l'inconnu, les peurs de demain mais , ces peur la.. c'est pas toi.. c'est le conditionnement que tu as eu.. qui te fait remonter des souffrances..
je pense que c'est deja par la que tu dois travailler..
si tu aimes lires je te conseille ,
' le pouvoir du moment présent' d'eckart tolle..il t'aidera surement ..

tres belle soirée à toi..

malaey

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 00:22 (2009)    Sujet du message: AVOIR DES BUTS Répondre en citant

Bonsoir Chaneline,

C'est dingue mais tes paroles "me parlent"...Je penses avoir peut être oublier ce qu'est la confiance en soi ou peut être que je n'ai jamais vraiment su ce que c'était (en tout cas je ne peut pas dire que je me fasse confiance et j'ai une très mauvaise estime de ma personne...surement du à mon conditionnement)...aujourd'hui j'avoue que j'ai tendance à me mettre en situation d'échec avant même que les choses ne se produisent et ce car OUI j'ai peur de cet "inconnu"...j'ai peur de la vie en général...de ce qu'elle pourrait m'apporter de bien (et de mal)...j'ai peur d'être heureuse, de respirer, d'être quelqu'un (niveau social et professionnel)...d'être MOI, j'ai peur du bonheur alors que je l'envie chez les autres (voir le jalouse), j'envie leur réussite sociale et professionnel, j'envie le fait qu'ils "vivent" (et profite de la vie)...Je trouve qu'il 'y a très peu de belle chose chez moi (et en moi) et que chez les autres c'est toujours mieux...Je me vois ainsi : PETITE par rapport aux autres (et ce sur un grand nombre de chose)...Dès fois quand je suis un peu plus objective, je me vois autrement : je vois que je suis pas si mal, pas si nulle, pas si méchante...et je me prête à sourire...mais comme à son habitude, mes vieux démons remontent (encore et toujours) à la surface...J'aimerais les faire taire...Mais je constaste qu'il est plus facile de se faire du mal que d'être (en) BIEN

Je prends bonne note du livre que tu m'as conseillé mais pas pour l'immédiat car j'en ai un (très important) à terminer.

Je te remercie.

chaneline
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 09:40 (2009)    Sujet du message: AVOIR DES BUTS Répondre en citant

oui, alors tu as besoin de te déconditionner de ce que tu penses de toi..
nous sommes tous des êtres formidables , il n'y a pas de raison que tu sois une exception.
tes peurs sont le fruit de ce conditionnement et le mieux et de travailler sur cela afin que tout le reste suivent pour ton plus grand bonheur..

quel livre lis tu??

malaey

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 13:53 (2009)    Sujet du message: AVOIR DES BUTS Répondre en citant

Bonjour Chaneline,

En ce moment, je fais un travail sur ma dépendance affective (un problème de plus lié à mon conditionnement...à mon éducation)...OSER ETRE SOI d'Eva ARKADY...celui çi se présente sous la forme d'écrits et d'exercices...je me rends compte en "travaillant" dessus qu'il n'est pas facile de mettre en évidence à l'écrit tout ce qui ne va pas, tout ce que je n'aime pas chez soi...j'avance donc à mon rytme et je t'avoue qu'il m'arrive de ne pas les faire pendant plusieurs semaines mais je finis toujours par y revenir. Ce confronter à soi même est un vrai combat...

avenirheureux

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 03:25 (2009)    Sujet du message: AVOIR DES BUTS Répondre en citant

avoir un bon niveau au niveau des etudes

chaneline
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 15:56 (2009)    Sujet du message: AVOIR DES BUTS Répondre en citant

malaey a écrit:
Bonjour Chaneline,
En ce moment, je fais un travail sur ma dépendance affective (un problème de plus lié à mon conditionnement...à mon éducation)...OSER ETRE SOI d'Eva ARKADY...celui çi se présente sous la forme d'écrits et d'exercices...je me rends compte en "travaillant" dessus qu'il n'est pas facile de mettre en évidence à l'écrit tout ce qui ne va pas, tout ce que je n'aime pas chez soi...j'avance donc à mon rytme et je t'avoue qu'il m'arrive de ne pas les faire pendant plusieurs semaines mais je finis toujours par y revenir. Ce confronter à soi même est un vrai combat...

tout a fait.. cest jamais facile, il faut du temps , mais je crois que nous sommes tous capable d'y arriver..
et tu y arriveras..

avenirheureux

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 16:23 (2009)    Sujet du message: AVOIR DES BUTS Répondre en citant

quand on veux on peut il faut se donner les armes

malaey

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 03:20 (2009)    Sujet du message: AVOIR DES BUTS Répondre en citant

Bonsoir Chaneline et Avenirheureux,

Je vous remercie pour vos messages d'encouragement...

Amicalement

avenirheureux

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 07:59 (2009)    Sujet du message: AVOIR DES BUTS Répondre en citant

de rien on est la pour cela et moi je suis comme toi malaey mais je n ai pas encore la cle

malaey

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 13:37 (2009)    Sujet du message: AVOIR DES BUTS Répondre en citant

Bonjour Avenirheureux,

Je te souhaite que pour cette nouvelle année, tu trouves la clé...

Amicalement

avenirheureux

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 19:51 (2009)    Sujet du message: AVOIR DES BUTS Répondre en citant

merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:18 (2018)    Sujet du message: AVOIR DES BUTS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bonheur c'est par la.. Index du Forum >>>
LES CLES ET LES BASES INDISPENSABLES
>>> AYEZ DES BUTS DANS LA VIE
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
dgf_DarkNaruto by S@dMad © Dagonfield genesis concept