•FAQ   •Rechercher   •Membres   •Groupes   •S’enregistrer 
 •Profil   •Se connecter pour vérifier ses messages privés   •Connexion 

Le bonheur c'est par la.. Index du Forum 

Le bonheur c'est par la..
le bonheur peut être simple si nous lui accordons le droit d'exister, forum sur le meilleur de nous même, idées, conseil, méditation, et bien d'autres..

La pensée zen du jour

Bienvenue 
Bienvenue « Invité »sur mon forum.. qu'il vous apporte le meilleur et enrichisse votre coeur..
tout d'abord merci

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bonheur c'est par la.. Index du Forum >>>
LE DEVELOPPEMENT PERSONNEL
>>> LES TEXTES DE CHRISTOPHE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lenonsensdelavie

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 13:17 (2009)    Sujet du message: tout d'abord merci Répondre en citant

Oui tout d'abord je tiens particulièrement à remercier Chaneline qui m'offre cette occasion de pouvoir m'exprimer. Mais je ne souhaite pas que cela soit à sens unique et vous offre la possibilité d'y participer pleinement. En effet, une amie m'avait proposé de lui pondre des textes afin de donner aux gens la possibilité d'œuvrer dans la redécouverte des principes fondamentaux, qui feraient que notre vie pourrait être différente. Le temps nous a toujours joué des tours, elle par son activité en pleine essort (infographiste) et moi mes écrits et spectacles qui me demandent toujours plus. Donc mes textes, après avoir été envoyé, pour une partie à notre amie commune, étaient restés lettre morte. Sauf que Chaneline est venue toquer dans ma boite aux lettres pour m'annoncer l'ouverture de son forum. Après une simple demande elle m'accorde un espace, c'est donc pour cela que je la remercie mais aussi pour la confiance qu'elle m'octroye.

<!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } -->
Je ne sais comment commencer ce texte qui doit, enfin je l'espère, vous expliquer mon but sur ce forum. Combien en effet ont déjà les mêmes buts, les mêmes idées. Loin de moi l'idée de prôner une nouvelle religion, une nouvelle utopie ou une philosophie. Je ne souhaite pas faire du nouveau, mais au contraire revoir un peu le déjà dit pour voir si nous sommes bien sur la meilleur voie possible. Je sens comme un détachement de votre part, comme une envie de ne pas continuer. Je sais, ça me fait toujours ça à moi aussi quand je cherche à expliquer les rêves qui encombrent mes nuits. Alors je vais essayé de faire le plus simplement possible.

Voyez-vous le monde comme je le vois?
Pour ma part, je me demande si je viens de cette planète que nous colorisons en Bleu. Nous avons tous lu des lignes nous expliquant que nous étions tous liés, que nous dépendions tous les uns des autres. Du simple minéral en passant par la moindre onde. Simple. Oui, je suis d'accord avec vous, il faut absolument que je fasse simple.
En bref, nous avons besoin de la planète pour pouvoir vivre. Plus simple ce n'est pas possible. Et pour cela je pense qu'il faille faire un petit retours sur ce que je nommerai: « Les Principes Fondamentaux ».

Qu'entends-je dans « ces Principes »?
Le but de la vie n'est-il pas justement de vivre?
S'il nous faut de l'air pour respirer, devons nous la polluer?
Nous avons besoin d'aliments pour nous sustenter et nous cultivons du poison. Étrange?! Tristement réel. Encore? Nous imposons la paix en formant une armée utilisant l'arsenal flambant neuf sortant de nos usines, seules qui ne nourrissent pas le « pôle emplois ».

Que faire? C'est justement la question que je me pose quand l'idée de création est venue. En fait il nous faudrait définir les principes fondamentaux.
Mais qu'est ce donc que cela! Comment expliquer cela en y mettant autant de passion afin que la simplicité n'en devienne compliquée?

Quel est le but de la vie? Vivre!
Nous disons de nous, que nous sommes des humains, mais que nous appartenons aussi au monde animal entant que mammifère régnant en maître. Plusieurs raisons disent que nous sommes les seuls humains, par notre savoir de communication pour les uns, le rire pour d'autres, mais encore aussi par les gènes ou aussi notre station... bref, des tonnes de contradictions toutes possibles les unes que les autres. Donc il y a de forte chance que nous soyons toujours un peu animal, avec un penchant à devenir humain.
Et je rejoins ma vision du monde à mes yeux. Les histoires que nous content les livres d'histoires nous montrent que nous suivons une certaine évolution qui fait ce que nous sommes aujourd'hui. Très bien, j'en prends acte. Est-ce à dire que nous avions que ce chemin à notre disposition? Est-ce à dire que nous ne pouvions jamais en changer? Est-ce à dire que nous ne pouvons le changer encore maintenant?
Je veux dire par là qu'il est étrange que tout au long de nos livres d'histoires nous voyons des conquêtes, des défaites, des prises de guerre, les destructions, les morts, les échanges de pouvoirs, les viols, les souffrances, les famines, les maladies... j'en passe et pas des plus belles. Quand je lis, mais nous ne sommes pas seuls, je ne vois que notre côté animal en mouvement vers cette évolution. La loi du plus fort reste notre bastion. L'homme est un loup pour l'homme, à ce qu'on dit. Or j'avoue que l'histoire me pousse à le croire même encore, si ce n'est plus, aujourd'hui. Des exemples? Si tu me tentes...
En lisant toutes ces belles histoires qui deviennent la notre, il est clair que le but de cette vie est de se détruire, par n'importe quel moyen, n'importe quel procédé, dont l'honnêteté ne rentre pas en cause, d'ailleurs même si elle y entrait cela ne changerai pas grand chose. Le fait est que nous nous entretuons et ça il suffit de cliquer sur n'importe quel bouton qu'il soit virtuel du web ou physique de la tv.
Penses-tu, je ne dis que des âneries? Quand on pense que nous sommes obligés de faire voter des lois pour que les pollutions jetées dans notre air soient mieux filtrées. Surtout quand on nous prouve que sans air l'humain meurt. Nous inventons de lois? Parce que cela ne va pas de soit? Étrange! De savoir des stockes de céréales bien à l'abri des populations mourant de faim, ne me fasse un pincement au cœur? Mais, sais-tu que des grandes surfaces, garantes de nous apporter notre pitance à bon marché, essorant pour nous, juteux pour elles, gâchent de l'eau de javel ou autres dérivants toxiques, dans les poubelles débordantes de nourritures qui sauveraient en grande partie cette partie de la population qui meure dans inconscient de l'homme qui vit en nous.
Je pourrai vous en conter, quelques histoires ou l'homme se comporte comme l'animal si puissant en lui. Or il en existe aussi, où nous trouvons le coté humain de l'homme. Ce coté qui change la vie. Ce coté si doux à raconter. Ce coté si heureux dans nos yeux d'enfants. Ces histoires ou la solidarité œuvre pour le compte des hommes que l'on trouve affamés et pire encore. Histoires qui montrent l'humain en pleine action pour sauver, nourrir, aider, faire sourire, faire rêver simplement aimer. Simplement? Rien de plus compliquer que d'aimer? Sûr? Peut-être faut-il considérer la chose différemment. Qui a dit que la vie devait être ainsi, sur l'amour? Des religieux? Ceux-là même qui vous somment d'aimer votre prochain, mais qui ne lésinent pas sur quelques crimes. Qui a dit que l'amour avait des normes bien précises? Lesquels? Moi je ne vois que aimer. Doit-on en donner plusieurs sens? Dans quel but? Un non sens assurément. Aimer reste aimer et en aucun cas aimer dit tuer, faire souffrir, violer, détruire. Aimer ne sert qu'à aimer. Pourquoi ne pas garder son sens réel?
Mais savons nous ce qu'est vraiment aimer? Beaucoup de philosophes s'y sont intéressés et nombreux sont ceux qui savent nous en apporter quelques graines de compréhensions que nous nous efforçons, au mieux de nos compétences, à mettre en pratique autour de nous. Certains, dont on fait aussi de grands hommes, disent un adage qui, je le pense, résume assez bien le terme:
Quand tu te lèves le matin,
remercie pour la lumière du jour,
pour ta vie et ta force.
Remercie pour la nourriture
et le bonheur de vivre.
Si tu ne vois pas de raison de remercier,
la faute repose en toi-même.
(Tecumseh, chef shawnee 1768-1813)
(Un veil humain que certains appellent indiens, mais que je nommerai avant tout « humain » )

Aimer, n'est-ce pas vouloir le mieux pour l'autre, le mieux pour soi? Ne voulons-nous pas vivre le mieux possible, savoir son entourage en dehors de la misère de toutes les pauvretés? Sommes-nous obligés de marcher sur la tête de son voisin pour avoir sa vision de la vie? Sous prétexte de vouloir gagner de l'argent nous sommes prêts à détruire le monde entier. Et que faire de tout cet argent si chichement gagné? Sommes-nous si aveugle que nous ne nous rendions compte du désastre qui empire de jour en jour? Loin de moi, de vous accabler de reproche en appuyant sur la corde de la culpabilité. Bien sur que non, je n'ai pas la vérité, mais j'ai la prétention de vous emmenez dans une logique que je trouve plus humaine si nous voulons vraiment devenir humain. Car si le but de l'existence devait être de souffrir pour mourir dans les pires condition, en ce cas oui je veux bien en prendre note, nous sommes sur la bonne voie. Et je rajouterai, pour rester dans l'humour, qu'il y a longtemps que nous avons inventé la solution. Finalement un simple bouton rouge pourrait suffire à combler notre dernier rêve de destruction massive.
Or je pense que l'ère de l'être humain est venue. En t'unissant à nous, nous sommes certains que nous saurons retranscrire et surtout échanger entre nous tous, pour nous tous, cette nouvelle façon de construire ce monde qui ne demande qu'à nous faire vivre. Un autre adage, qui devrait nous guider dans cette aventure serait, même si on retrouve une connotation religieuse dans cet citation, il n'en reste pas moins criant de vérité: « Ne pas faire aux autres, ce que tu ne voudrais que l'on te fasse ».

Une évidence? Hè bien, c'est justement là que je veux en venir. Oui cela coule de source. Que nous manque t-il pour que cela fonctionne? Rien. Tout est en nous. Mettons de coté celui qui a trop longtemps tenu le haut du tableau. Devenons ce que nous avons toujours voulu. Nous le savons, c'est en nous. Nous le sentons, au plus profond de nous. Allons chercher ce qui est en nous, qui sommeil. Son évolution devient urgente si nous voulons connaître un jour un monde humain.

Le vouloir. Seulement le vouloir. Vraiment, pleinement, consciemment.
Le vouloir. Pour que croire devienne voir.

Pas facile? Bon d'accord, je veux bien vous l'accorder. Nous avons tellement l'habitude de ne rien faire qu'il ne va pas être aisé de s'y mettre. Pourtant tout a déjà été dit, tout a déjà été écris. Si l'on se réfère à la religion, il paraît que Dieu nous a fait à son image. Et quelle image! Celle de pouvoir créer. On nous parle de Terre Promise. Qu'attendons nous pour la créer?
Pas facile? Avons-nous vraiment le choix? Pour nous?
Nous ne sommes malheureusement, que le prémisse du mouvement. Nous n'en dégusterons sûrement pas les fruits. Peut-être que nos enfants continueront la voie que nous souhaitons mettre en avant. Par le rappelle des « Principes Fondamentaux », créer une nouvelle façon de vivre. Mettre en avant le coté humain de l'homme, afin de se séparer de notre partie animal si tenace. Leur persévérance à créer ce nouveau monde nous fera peut-être entendre la douce voix de nos petits enfants, nous remerciant de ne pas avoir laisser faire. De s'être battu pour leur avoir offert un monde où l'homme prend tout le sens de l'être humain. Car ne souhaitons-nous pas que nos enfants vivent, et si possible le mieux. Ce monde vous paraît-il si confortable que vous souhaitiez un bel avenir à vos enfants? Voyez-vous le monde tel que je le vois? Que faisons-nous pour que nos enfants se rêvent dans un avenir saint? Que faisons-nous de nos ainés qui nous ont tant donnés? Que faisons-nous de nous? Allons-nous rester là, à croire que nos enfants pourront le faire à notre place? Croyez-vous que le regard de nos enfants changeront si nous ne faisons rien? Pensez-vous, un jour, entendre le petit de votre dernière, vous serrer dans les bras en pleurant de n'avoir jamais vu d'arbre?
Je pense que nous avons le pouvoir de tout changer. Et pour cela, nous n'avons pas besoin de Dieu ni encore moins de Maître. Nous, simplement Nous. Nous avons le pouvoir de tout changer. Ensemble nous pouvons revoir les « Principes Fondamentaux », afin de créer le monde dans lequel il ferait bon vivre. Moi plus toi plus Lui... Vous connaissez la chanson. Hè bien rien n'est plus simple que cela. Si Moi je veux, je peux. Si Toi tu veux, tu le peux aussi. Si Lui le veux, il le peut... Cela n'a pas de fin. Tout repose en nous, individuellement nous pouvons nous réunir. Par nos différences nous pouvons créer un monde sans différence. Un monde où l'humain a sa place dans la nature que compose ce monde. Cette terre promise enfin acquise.
Si vous aussi vous pensez que plus rien ne va et qu'il n'est plus possible de continuer ainsi, venez nous rejoindre.
Revalorisons les « Principes Fondamentaux ».
Trouvons des solutions pour la construction de ce monde.
Nous avons tous une façon bien à nous de penser, alors étudions ensemble, les idées qui peuvent faire évoluer l'homme, en humain.

Des petites idées qui peuvent devenir de grandes solutions :

Si nous prenons en compte un simple adage tel que :
« Si tu ne peux faire le bien, abstient toi de faire le mal. »
ou encore:
« Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse. »

En expliquant ces citations, ne pourrions-nous pas avoir une nouvelle façon de penser, de construire, de réaliser, de se comporter?
En enseignant à nos enfants les vrais valeurs des « Principes Fondamentaux » ne sommes-nous pas déjà sur le point de changer les choses?
Nous souhaitons tous que nos enfants aient les meilleurs études. Or, quand nous regardons l'école que nous offre nos pays, nous ne pouvons que constater que nos dirigeants souhaitent nous laisser incultes. Devons-nous laisser faire? Beaucoup de maîtres et professeurs aiment leur métier et ne comprennent pas pourquoi nous bridons ainsi l'éducation de nos chers têtes blondes, brunes, rousses autres? Mais pourquoi nous donner autant de mouron? Nos gouvernants nous préparent une autre évolution. Non content de s'en prendre directement à la nature, l'homme s'attelle à changer l'homme via les modifications qu'ils pourraient faire opérer sur nos gènes. Une blague? Ne venons-nous pas d'accorder de l'OGM dans l'alimentation? 0,9% seuil auquel aucune indication n'est obligée d'être apposée sur l'étiquette, même sur les produits dit BIO. Que croyez-vous que cette nourriture apporte à nos corps, nos esprits? Pour aider ceux pour qui l'homme reste esclave de certains, ceux qui se gaussent de son inactivité, ils vont allez jusqu'à transformer notre génome que l'on dit humain. Ne vous êtes vous jamais demandé pourquoi vous n'aviez pas envie de vous révolter? Pourquoi pensez-vous que vous vous sentiez si mal? Comment expliquer que vous préfériez baisser la tête. Voulez-vous toujours vivre ainsi? L'esclavage est interdit depuis longtemps et pourtant nos chaines sont de plus en plus lourdes. En discutant avec notre entourage, ne sentons nous pas une sorte de révolte criante en nous? Pour ma part, c'est surtout un moyen qu'il me manquait, pouvoir exprimer cette façon de voir le monde. Depuis tout temps, je sens en moi comme si je ne faisais pas parti de ce monde, tellement il est différent de ce que je ressens au fond de moi. Ce forum va nous offrir un espace, afin de mettre en place cette création, « monde pour l'être humain. » Par tes différences, par tes expériences, par tes idées viens nous faire part de ta vision pour l'évolution, basée sur les « Principes Fondamentaux » d'une vie meilleur pour l'homme.

j'espère ne pas vous avoir trop pris la tête. J'espère avoir été simple dans mes propos, et vraiment j'espère que vous aussi vous aurez envi de vivre

autrement.
merci

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 13:17 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
edelweiss

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 21:45 (2009)    Sujet du message: tout d'abord merci Répondre en citant

kikou,j'ai cette impression aussi de venir ailleurs,et tout ça me pousse a y croire,nous sommes qu'une partie infime qui voulons l'harmonie,cependant quand on regarde depuis des décennies ce qu'a fait l'humain...beaucoup de dégats,a croire qu'il se plait dans ce contexte de faire du mal,mais j'espere et je crois que l'humanité changera a force,les gens n'en peuvent plus,et de plus en plus des personnes cherchent a atteindre la lumière.
plus nous serons nombreux et plus nous y arriverons.
Prouvons aux puissances divines que nous sommes capables de donner de l'amour,
unissons nous pour le meilleur

lenonsensdelavie

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 15:19 (2009)    Sujet du message: tout d'abord merci Répondre en citant

je suis d'accord. unissons nous pour que l'amour gagne...

Visiter le site web du posteur
edelweiss

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 16:15 (2009)    Sujet du message: tout d'abord merci Répondre en citant

merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:08 (2018)    Sujet du message: tout d'abord merci

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bonheur c'est par la.. Index du Forum >>>
LE DEVELOPPEMENT PERSONNEL
>>> LES TEXTES DE CHRISTOPHE
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
dgf_DarkNaruto by S@dMad © Dagonfield genesis concept